« Un bébé, un livre » à la maternité Kenval

Le vendredi 20 novembre 2015, nous étions 9 membres d’APO-G présentes pour l’action « Un bébé un livre » à la maternité de la clinique KENVAL à Nîmes.

Nous avons installé le stand dans le hall d’entrée dès 9h15. Après avoir fait le point avec les sages-femmes sur les chambres à visiter, à partir de 10 heures, nous avons pu intervenir dans la maternité en binômes.

Une vingtaine de bébés étaient présents, dont 3 en néo-natologie, où sont intervenues Sabrina, Claude, Maéva et Emilie. Tous les parents que nous avons rencontrés ont volontiers accepté notre intervention. Nous les avons sensibilisés au développement du langage et dans les échanges, nous avons souvent été sollicitées à propos d’autres enfants de la fratrie.

La communication efficace de l’évènement par les soignants a permis d’informer l’ensemble des parents de notre action. L’accueil de l’équipe a encore une fois été chaleureux, Mme Vincent était ravie de nous accueillir.

Nous avons laissé des livrets « objectif langage » à insérer dans les carnets de santé.

Cela fait chaud au cœur de vivre des « aventures humaines » chaleureuses et positives en ces temps troublés et tellement inquiétants…

Merci à toutes et à l’an prochain à Kenval !