Meilleurs Vœux

APO-G vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2012,
et vous souhaite
santé, bonheur et réussite dans tous les domaines.

L’année 2011 a été marquée par des temps forts pour l’association :

Le 17 mars 2011 : les membres actifs d’Apo-G recevaient leurs confrères et consœurs du Gard pour une présentation détaillée de l’association, de son fonctionnement, de ses projets, de ses besoins…

Le 24 juin 2011 : l’association organisait une table ronde animée par Nathalie Gilles intitulée « Un mois au Cenop…une expérience transatlantique ».

Le 8 octobre 2011 : deux membres d’Apo-G intervenaient à la « journée des dys » en expliquant le bilan orthophonique et en présentant l’association.

Le 3 décembre 2011 : Apo-G participait à la première réunion READ : réseau sur les troubles des apprentissages.

Tout au long de l’année, les groupes de travail ont mûri des projets :

  • Groupe oralité : parle d’un projet d’intervention dans le service de néonatalogie du CHU de Nîmes
  • Groupe petite enfance : prépare son projet d’intervention au LAPE Samuel Vincent en 2012.
  • Groupe primaire : travaille sur la définition des troubles « dys » et sur des  pistes à donner aux enseignants sur le plan scolaire. Ce groupe souhaite collaborer à un travail de dépistage et d’information.
  • Groupe collège : projette d’aller à la rencontre des professeurs, de présenter les troubles « dys », les difficultés des élèves et les aménagements possibles.  Ce groupe est en rapport avec un collège pour une intervention.
  • Groupe MDPH : s’est rendu à la MDPH pour transmettre le souhait que des orthophonistes soient présentes lors des commissions, mais la MDPH ne le souhaite pas et n’en ressent pas le besoin. Un travail à poursuivre.
  • Groupe annuaires des institutions : liste les établissements et les structures sanitaires et sociales, en les classant en quatre groupes : MDPH, secteur hospitalier, éducation nationale, personnes âgées.
  • Groupe bilinguisme : n’a pas de projet particulier pour l’instant.
  • Groupe sur les troubles spécifiques du langage oral : une personne gère seule ce groupe en création et a besoin de partenaires.

Apo-G envisage de se présenter aux professionnels du Gard, lors d’une soirée au printemps

L’association est sur le point de devenir organisme de formation.

Nous espérons que l’année 2012 sera aussi riche, et nous comptons sur vous pour que les nouveaux projets d’Apo-G se concrétisent.

Téléchargez bulletin d’adhésion et renvoyez-le à l’apo-G !!!

Nous vous informons d’une prochaine date importante dans l’agenda d’Apo-G :

Le 19 mars 2012 à 19h au Mobil Môm : l’association organise une table ronde animée par Franck Médina sur le thème « troubles attentionnels et pathologies du langage écrit ».

A bientôt…