Chouette on en parle ! 2019 à l’école Lakanal et Vaillant 1 à Nîmes

Les orthophonistes Claire et Elsa sont retournées à l’école maternelle Lakanal le vendredi 29 mars pour parler aux parents de leur expérience avec le livre « l’imagier de la maternelle » offert à la rentrée scolaire.

Elles ont eu la chance durant toute l’intervention d’être accompagnée d’une enseignante ce qui a permis de faire le lien avec l’investissement du livre à l’école.

Une quinzaine de mamans et un papa étaient présents, tous concernés par la réussite de leur enfant.

Les plaquettes Objectif Langage et Bien Jouer Pour Bien Parler ont été offertes pour étoffer notre message sur la prévention du langage et les parents ont été amenés à trouver des situations développant le langage en piochant des cartes activités.

Les thèmes du bilinguisme et des écrans fréquemment abordés ont permis aux parents d’avoir des repères et des conseils concrets.

La matinée s’est terminée autour d’un généreux goûter.

Claire et Elsa sont revenues le vendredi 12 avril à l’école Edouard Vaillant où l’action s’est déroulée pour la première année, neuf mamans étaient présentes.

Comme pour l’intervention à l’école Lakanal, les plaquettes et les cartes activités ont été proposées aux mamans, le fait d’être en groupe plus restreint a permis aux mamans d’échanger et de partager plus facilement leurs expériences de langage avec leur enfant.

Les questionnaires de satisfaction ont rapporté des retours très positifs ce qui conforte les orthophonistes dans l’importance de cette action au sein de ces écoles.