1 bébé, 1 livre, à la Polyclinique du Grand Sud à Nîmes

Ce vendredi 21 juin 2019, cinq orthophonistes sont venues à la maternité de PGS, rencontrer des parents et leurs bébés, pour leur offrir un livre et les plaquettes Objectif Langage et Bien Jouer pour Bien Parler.

Comme chaque année, l’action nationale « Un Bébé Un Livre » a pour but de lutter contre l’illettrisme et de rappeler l’importance de lire des livres dès la naissance pour le développement du langage.

Les orthophonistes ont eu la chance d’offrir 13 livres et de partager de riches échanges avec les parents, en abordant les thèmes de la surexposition aux écrans et le bilinguisme.

Cette année, elles ont décidé de mettre en avant la question des écrans qui est une préoccupation récurrente et de prévoir un stand dédié à ce sujet dans le hall de la Polyclinique, ce qui a permis à de nombreux visiteurs de s’informer sur le sujet.

Les orthophonistes reviendront en novembre 2019 pour faire perdurer l’action, financée par le Conseil Départemental du Gard, l’URPS Occitanie Orthophonistes, le réseau Périnatalité Occitanie et les Editions Gallimard.

Elsa